mercredi 1 janvier 2014

Actualités OVNI Paris Janvier 2014

Compte rendu de Guy Loterre du Mardi 7 Janvier 2014
"Vincent et Stéphane Leroux" LA QUATRIEME NUIT


Ce soir premier rendez-vous d'Ovni Paris de l'année 2014, une merveilleuse soirée avec la présentation du court-métrage des frères Leroux écrit et réalisé par Vincent et Stéphane " la quatrième nuit", en première projection officielle.


Un petit rappel sur la fiche technique du film:
- Durée : 17 minutes
- Format : HD cinémascope/  couleur/ stéréo 2.0
- Lieu de tournages principaux : la Bassée/ Montigny
- Début du tournage : juillet 2012 en Gohelle
- Durée du tournage : deux semaines.

Après la présentation mensuelle des événements du mois passé par Nikos tant pour la presse que pour Internet et devant un parterre de plus de 75 personnes dont les habitués Gilles Durand , Thierry Rocher, Gilles Lorant, Nikolaos Koulis, et venu plus particulièrement ce soir, Myriame Belmihoub, le président du Sceau en la personne de Jacques Scornaux, Charles.P, qui connaît très bien Vincent et Stéphane pour avoir également fait des observations rapprochées et avoir été contacté, d'ailleurs faits relatés dans le très bon livre de Georges Metz "Ovnis en France" les enquêtes de Georges Metz en compagnie de Gérard Deforge, et de Jean-Claude Venturini dont je déplore profondément l'absence de ce soir.

Enfin la présentation du film par Vincent qui a fait deux observations rapprochées dont une avec son frère Stéphane et l'autre avec sa compagne. Observations dont il était directement la cible.

Vincent a d'ailleurs un vécu chargé commençant dès sa petite enfance. il a également subi un temps manquant pendant une tempête de neige. Il faut également y ajouter des phénomènes paranormaux. Quant à Stéphane résolument tourné vers le cinéma a également été confronté au phénomène ovni avec une observation partagée avec son frère.

Sans vouloir divulguer l'histoire profonde du film, ce que l'on peut en dire c'est qu'il vous plonge directement au cœur de l'action et évoque toute la sensibilité, l'étrangeté de l'expérience des diverses manifestations du phénomène , ceci présentée par une mise en scène différente de ce qui se fait habituellement dans le domaine qui nous sensibilis, à savoir que nous sommes le témoin permanent du phénomène, le tout mené d'une main de maître tant dans les effets sonores que visuel par un rare professionnalisme dans ce domaine .

Le public a chaleureusement acclamé le film à part il faut le dire un vrai rèveur qui n'a rien suivi et c'est plaint de ce fait. Pour ma part et la majorité du public, c'est un très bon film qui je pense fera du chemin pour le sujet qui nous importe . 

Suite au remerciement de mes invités , le jeu des questions-réponses a commencé par la présence de Myriam Belmihoub , mêlée à celle de Gérard Deforge, et poursuivi par Charles P. pour ensuite faire place aux questions diverses et variées du public, auquel Vincent et Stéphane ont tour à tour répondu avec précision s'adressant à l'auditoire avec une réelle et palpable sympathie, gentillesse, profondément authentique.

Bref des intervenants comme on en souhaite souvent dans toutes nos rencontres.  Un événement que cette soirée qui restera parmi celles que j'ai vécues comme l'une des plus appréciés. Enfin la séparation, sans avoir oublié de faire l'annonce de la venue de notre prochain invité du mardi quatre février, en la personne de Gildas Bourdais pour la présentation du livre de Leslie Kean dont il a assuré la traduction française.

Une première très belle soirée pour commencer l'année 2014 . 
Guy Loterre




Un pilote d’Airbus A320 terrifié par un Ovni

Le capitaine d’un Airbus A320 fut terrifié, le 11 juillet 2013, après avoir observé, à 34000 pieds, un ovni se diriger tout droit vers le cockpit de son avion, au-dessus du Berkshire. Il a rapporté l'observation à l’office de sécurité de l’Airprox au Royaume-Uni dont la fonction est d’enquêter sur les incidents dans l'espace aérien britannique, qui publia un rapport précis. Il raconta aux experts avoir été témoin d’un objet volant en forme de cigare ou de ballon de rugby qui était de couleur vif argent et métallique.
Découvrez la page 87 du rapport complet de la commission d'enquête de l'airproxboard concernant cet incident : http://www.airproxboard.org.uk/docs/423/20131127-2013.11Reports.pdf


Intriguant agroglyphes au Brésil

Les premiers agroglyphes seraient apparus à Ipuaçu entre octobre et le 2 novembre 2008 vers 8h lorsque les témoins découvrirent une première forme de spirale d’environ 54 mètres de diamètre, même diamètre pour la seconde figure cette fois-ci hexagonale. Des chiffres étaient dessinés à l’intérieur des cercles de cultures.
"L'esthétisme des figures peut certes avoir fait l’objet de contrefaçon, mais il n’existe aucune explication à propos des changements physiques constatés dans les plantes et les sols ainsi que le changement du champ électromagnétique relevé à l'intérieur des chiffres," soutient-il.



OANI Tv édition du 06 Décembre 2013

Le programme présenté par Gilles Thomas de cette nouvelle édition est:
- Actualité des objets aquatiques non identifiés dans le monde
- Interview de Gilles Durand, Luc Chastan et Michel Langard sur les OANI.
- OANI de Marseille à Toulon


Mangalyaan
(en sanskrit मंगलयान / Maṅgalyān)
Mars Orbiter Mission (abrégé en MOM) ou de manière informelle Mangalyaan  est une sonde spatiale indienne de type orbiteur chargée d'étudier la planète Mars dont le lancement a eu lieu le 5 novembre 2013. Il s'agit de la première sonde spatiale martienne développée par l'agence spatiale indienne, l'ISRO.

La sonde indienne Mangalyaan enfin en route vers Mars
C’est fait. La sonde de l’agence spatiale indienne (Isro) a définitivement quitté la Terre. Elle vient de s'élancer pour un voyage interplanétaire de dix mois à destination de Mars qui lui fera parcourir quelque 680 millions de kilomètres. Rendez-vous en septembre 2014 pour la mise en orbite autour de la Planète rouge.


De l'eau découverte dans l'atmosphère de 5 planètes

Situées dans un univers lointain, à des lieux de notre système solaire, cinq exoplanètes présentent un ingrédient précieux dans leur atmosphère : de l'eau. C'est du moins ce qu'a permis de détecter l'analyse de données fournies par le télescope spatial Hubble. Les astres en question sont des "Jupiters chaudes", à savoir des géantes gazeuses dont la masse est comparable ou supérieur à celle de Jupiter mais qui orbitent très près de leurs étoiles.



Pourquoi l’Intervention survient-elle ?

Vous pouvez vous demander de prime abord : « Pour quelles raisons des visiteurs de l’espace viennent-ils chez nous ? Pourquoi mettent-ils en place des mesures d’ingérence ? » Il y a plusieurs réponses à ces questions fondamentales ; quelques-unes sont tout à fait évidentes, d’autres le sont moins.

Votre planète est tout simplement magnifique, avec une diversité biologique remarquable. C’est un monde qu’une exploitation outrancière n’est pas venue ruiner; pourtant, il est en danger de l’être. Il renferme d’immenses ressources biologiques, des ressources porteuses de vie, des ressources qui sont rares et difficiles à trouver dans une vaste communauté de mondes stériles. Bien sûr, vous ne vous rendez pas compte encore de la valeur de votre propre monde. N’ayant jamais vécus hors de votre sphère, vous ne pouvez pas encore apprécier la merveille qu’est votre planète et pourquoi elle est si précieuse aux yeux des autres. Mais considérez ceci : vous habitez sur une planète remarquable de par son environnement tempéré, sa beauté biologique fabuleuse et sa diversité. Vous habitez un monde dont les ressources en eau sont énormes. Vous habitez un monde qui présente encore de vastes étendues de terre habitables pour des races capables de respirer votre atmosphère. Vous avez un monde dont la population et l’infrastructure peuvent maintenant recevoir des technologies étrangères et être incorporées à des structures étrangères. Vous avez une population qui est intelligente, bien que superstitieuse et ignorante de la vie dans l’univers, donc malléable et réceptive à la persuasion et aux promesses. Vous avez un paradis virtuel. C’est comme cela que votre monde est perçu.



Human Strength Can Defeat The Alien Invasion

Human destiny lies in the stars. We are and have always been part of a Greater Community of intelligent life. It has found us. It is now here. Our collective challenge is now one of survival. Can humanity emerge free and sovereign in a competitive universe? The answer is yes, but it will have to be a stronger humanity consisting of stronger individuals. Cultivating a greater ability is absolutely essential. Remember: they have found us, not the other way around. We have work to do.

Our technology will have to grow to defend our borders to space, but this is not our main priority. The Allies of Humanity teach us that technology is not the prize in the Greater Community. It can play a role, but strength in the mental environment, an environment where stronger minds dominate weaker minds, is far more powerful….



Committee Holds Hearing on Astrobiology

Ranking Member Eddie Bernice Johnson (D-TX) said in her opening statement, “There is no denying humankind’s interest in establishing whether life exists elsewhere in the universe.  People have probably speculated on that possibility since time immemorial. The question of whether there is life beyond Earth got increased attention this year following the Kepler space telescope’s discovery of Earth-size exoplanets in habitable zones around other stars, and Curiosity’s finding of traces of water in Martian soil.  Astrobiology, as we will hear during this hearing, is an interdisciplinary field that makes use of many fields of science to investigate the possibility of life on other worlds.  As might have been guessed, NASA has played a major role in astrobiology’s development as a formal discipline.”

The answer according to most astrobiologists is that the discovery of exoplanets makes it certain that there are millions, if not billions of earth like planets capable of hosting life in our galaxy alone. A recent statistical paper found that 22% of sun like stars may host habitable planets. Given the high unlikelihood that so much cosmic real estate would be devoid of life that has shown itself to be so robust on Earth, astrobiologists have basically reached a consensus that it is a only a matter of time before alien life is found. 


Is Alien Life Surfacing Nearby?

Mars still remains the astrobiology community's number one choice for "nearest rock with life," but there are many researchers who argue that the moons of Jupiter are better bets. In particular, Europa, Ganymede, and Callisto are all thought to hide vast oceans of liquid water beneath their icy, outer skins. Europa is the most promising case, and has the thinnest skin. The best known approach to examining this moon's watery habitat envisions a robotic probe that would melt a hole through 10 miles of granite-hard ice, and lower some sensors to look around. Again, not yet on the drawing boards.
The other news concerns Europa, the albino ice-ball-of-a-moon in orbit around Jupiter. The Hubble Space Telescope has found a cloud of what seem to be dismembered water molecules a hundred miles or so above Europa's south pole. The likely scenario here is that liquid is being spewed into space from the ocean below as Jupiter pulls and tugs on Europa's frozen skin. The geysers seem to be located in cracks in the surface ice.



'Mars is goal humanity needs for its next giant leap' - Robert Zubrin, aerospace engineer, founder of The Mars Society

Space has been always been a frightening and yet at the same time an irresistible lure for humans. Billions of dollars have been spent on space exploration; numerous missions have left the Earth heading towards stars in the unknown void. The latest ambition is exploration and colonization of Mars. Will it ever be possible? Is it worth the risk and effort? Today we talk to an aerospace engineer and outspoken advocate of a human mission to the Red Planet.



PHILIP SCHNEIDER - UNDERGROUND ALIEN BASES (FULL VERSION)

Philip Schneider claimed to be a former US Government Geologist and Engineer, who was involved in producing the underground explosions which were required to facilitate the building of various underground military bases, as well as submarine bases for the United States Government.

He claimed to be one of only three people who survived the infamous Alien/Human War at Dulce and Los Alamos, where 66 Government Agents and Workers supposedly lost their lives in August of 1979.

For the last two years of his life he gave lectures about supposed classified information, including UFO's to the media and general public.

Philip Schneider was found dead in his apartment on January 17, 1996.