jeudi 1 janvier 2015

Actualités OVNI Paris Janvier 2015



Rencontre sur les «Fenόmenos Aéreos Anόmalos» à Paris

Le CEFAA, Commission officielle chilienne pour l’étude des phénomènes PAN (Fenomenos Aeros Anomalos : FAN), et la 3AF/Commission Technique SIGMA2 ont signé un accord, le 18 octobre 2013, pour coopérer sur l’étude des phénomènes  PANs

Une délégation du CEFAA a été accueillie les 28 et 29 octobre 2014 par la 3AF à Paris pour une première rencontre de travail entre le Général (Ret) Ricardo Bermudez, directeur du CEFAA, accompagné par le Colonel Jorquera, attaché de l’air et de défense de l’ambassade du Chili en France, et la 3AF représentée par Monsieur Michel Scheller, Président de 3AF, et Monsieur Luc Dini, Président de la Commission 3AF/ SIGMA2.
Mais le CEFAA souhaite aller au delà des enquêtes et tenter d’expliquer scientifiquement les causes des PANs, d’où l’accord avec 3AF/ SIGMA2, association française, pour approfondir l’étude des PANs non expliqués « classés D », c’est-à-dire « fiables - inexpliqués » selon la nomenclature du GEIPAN », soit environ 20% des 2200 cas répertoriés.



JT Ovni en France 19.12.14

L'émission JT Ovni en France édition du 19 décembre 2014 vous est présentée par Gilles Thomas.
Dans cette nouvelle édition, nous vous partageons l'actualité ovni en France d'Avril à Juin 2014 et un compte-rendu du Workshop CAIPAN 2014.
Dans la page départementale de l'édition, je vous fais découvrir les observations d'Ovni dans le département de l'Aude avec un préquel des études géo'ufologiques de 2015.



Un OVNI filmé au-dessus de la Statue de la Liberté à New York

Une vidéo déconcertante filmée par des New-yorkais témoigne de la présence d’une étrange sphère volant au-dessus de la Statue de la Liberté.

Un drone ou un ballon solaire ?
En réalité, l’hypothèse la plus plausible à ce jour est celle d’un drone ou d’un ballon solaire. 

Pour certains internautes, il est en effet possible que la forme circulaire soit celle d’un véhicule aérien commandé à distance par un organisme gouvernemental ou une entreprise privée cherchant à capturer des images aériennes.
Pour d’autres en revanche, il s’agit d’un ballon solaire à savoir un aérostat de couleur sombre fonctionnant comme une montgolfière mais sans brûleur. Pour s’élever dans les airs et se déplacer, celui-ci utilise une source de chaleur provenant des rayons du soleil. Ce genre d’instrument est régulièrement envoyé dans les airs pour récolter des données aériennes.
De son côté, la femme de Scott Kensington a déclaré qu'elle avait d'abord cru qu'il s'agissait d'un ballon mais "soudainement, il s'est arrêté et est resté à un endroit pour un petit moment". Un comportement qui a rendu l'observation encore plus étrange.



Surveillance étrangère autour de l’ISS ?

La Station Spatiale Internationale (ISS), dont les images sont diffusées en flux direct par La NASA, a de nouveau enregistré les images de ce qui semble être un ovni.
C’est la deuxième fois en quatre semaines que, par le biais de ce canal diffusion, est signalé un ovni ou une anomalie visuelle inexpliquée à proximité de la station spatiale.
L'observation d’un ovni le 3 novembre 2014 s’est produite un jour après le 14e anniversaire du premier vol habité en direction de l'ISS. Celle-ci est continuellement occupée par les astronautes américains, russes et internationaux depuis le 2 novembre 2000.
Dans une publication en date du 3 novembre sur le site américain spécialisé dans ce type de documents, UFO Sightings Daily, Scott Waring explique pourquoi il pense que l’anomalie observée aux alentours de l’ISS est un « vaisseau spatial » :
« Je visionnais en direct les images de la station spatiale et remarquais cet objet incandescent. J’ai activé l’enregistrement et j’ai d'abord pensé qu'il s’agissait de la lune, mais je me suis rapidement rendu compte que l’objet se déplaçait de bas en haut… Ayant l’habitude de ce type d’observation, je peux vous assurer que celle-ci est spéciale... Cet ovni sort de nulle part avant de disparaitre… »
Un autre incident relevé en direct le 7 octobre 2014 (voir vidéo ci-dessous) a mis en lumière ce qui semblait être un ovni en forme de cigare à proximité de l'ISS. La NASA a diffusé en direct les images de deux astronautes en train d’effectuer des réparations dans l’espace. Puis environ 1h50 après leur sortie, un ovni apparait au loin en vol stationnaire durant quelques secondes derrière l'un des astronautes



Le gouvernement nous prépare-t-il pour un contact avec les Aliens ?

Oui, vous avez bien lu: "Science Channel". Il y a pas si longtemps que les séries OVNI étaient limitées à des réseaux comme "Syfy", mais maintenant il n'y a plus qu'une petite poignée de chaines qui ne traitent pas le sujet. Il a quitté les émissions marginales pour intégrer les médias classiques en quelques années.

Ce n'est pas seulement le Royaume-Uni et les Etats-Unis qui ont une surabondance soudaine d'émissions OVNI. La saison 2 de "Contacto Extraterrestre" (Alien Contact) a récemment commencé sur "History Channel" en Amérique latine, et dispose d'un large éventail d'incidents d'OVNIs en provenance du Mexique et d'autres parties de l'Amérique centrale et du Sud. Il y a une nouvelle série révolutionnaire à venir à partir d'une société de production canadienne, tandis qu'une autre société de production canadienne est en train de filmer la saison 2 d'une série qui a déjà fait ses preuves au Canada et au-delà.

En raison de la nature de plus en plus mondiale de l'industrie de la télévision, ces émissions canadiennes seront également diffusées sur des réseaux aux États-Unis et au Royaume-Uni et elles seront sans doute traduites dans d'autres langues en temps voulu pour être diffusées dans d'autres pays.
Les nouvelles séries TV viennent-elles dans le cadre d'une campagne visant à acclimater les gens à une réalité extra-terrestre, avant une annonce officielle ? La divulgation est-elle juste au coin de la rue?



La vie résiste aussi à l'Espace !

Pour parvenir à cette conclusion, des chercheurs de l'Université de Zurich ont déposé de petites gouttes d'ADN plasmidique - de l'ADN circulaire retrouvée chez les bactéries - sur l'enveloppe extérieure d'une fusée TEXUS-49.

A leur grande surprise, ils ont pu observer qu'après un vol sub-orbital et une rentrée atmosphérique, 35 % des molécules avaient tout de même préservé leurs fonctions biologiques, comme l'ont démontrées des expériences menées avec les plasmides récupérés qui étaient encore capables de déclencher la synthèse de protéines. Et pourtant, lors de la rentrée atmosphérique, l'enveloppe extérieure est exposée à des températures d'environ 1000°C durant 780 secondes !



Les Limites du Voyage Spatial

Comme il a été indiqué précédemment, voyager dans l’espace est relativement lent. Et le voyage inter-dimensionnel s’est avéré désastreux pour la plupart des races qui l’ont tenté. Bien qu’au regard de vos repères et de votre avancement scientifique le voyage dans l’espace soit extrêmement rapide, se déplacer demeure très difficile et prend beaucoup de temps…

Traverser la galaxie d’un bout à l’autre est simplement hors de question. C’est une illusion de penser que ce soit chose possible. Voyager à travers les dimensions s’est avéré si risqué qu’il n’y a aujourd’hui que très peu de races dans l’univers qui seulement le tentent, car ceux qui franchissent ces seuils ne reviennent jamais et ne sont jamais retrouvés, et il n’existe aucun moyen d’aller les chercher et de savoir ce qui leur est arrivé. La dimensionnalité de l’espace est si totale et les frontières entre les dimensions sont si considérables qu’explorer ce genre de choses s’est avéré être extrêmement difficile. Même lorsque cela a réussi, des races ont émergé dans les territoires d’autres races ou ont pénétré dans des environnements physiques hostiles et n’ont jamais été capables de revenir.



Canadian pilot reports UFO near ground level

A Canadian business jet pilot approaching Springbank Airport just west of Calgary reported watching a cigar-shaped UFO flying low to the ground, according to testimony in Case 62198 from the Mutual UFO Network witness reporting database.
“After looking at it for a few seconds, I thought I would time it along the section lines on the ground and calculate a speed of this very fast car. Within a few seconds I realized that what I thought was going to be a Corvette, in fact, was a flat black colored, tubular object that was flying low level over the highway. It was cigar-shaped and not flying with the end of the cigar pointing forward but perpendicular with the long edge in the direction of flight.”
“Then maybe stranger than actually seeing this object, as it was nearest my position directly off my left wingtip, it vanished within one-half a second. It quickly turned translucent where I could see a blurred image of the field and road through it while it had a darker edge along the outline of the craft. The object very quickly appeared clearer and within a fraction of a second it disappeared from view.”
“On a side note, as a pilot with 30 years of experience, I have seen sights and objects which I could always dismiss as meteors, cloud formations, atmospheric phenomena such as inversions, other aircraft, satellites, etc. Even if this object had kept its track, I may have been passed off as some type of UAV, however, as I witnessed from a relatively close range the disappearance of the object, I have no doubt it was something that is either cutting edge top secret military tech or something that I have no explanation of.”



7 Signs You’re A Victim of an Alien Abduction

The first step is awareness. Are you a victim of an alien abduction? These 7 signs are a good place to start…

1-      You have inexplicable lapses of memory that cannot be explained. During an alien abduction, abductees will have their memory wiped or tampered with. This is a sign that something might be up.
2-      On some nights, you are paralyzed with the thought that someone is coming for you. The suggestion to wait in a certain spot might be implanted within your thinking.
3-      You feel great inner restraint and difficulty when trying to research the subject. Victims of alien abductions will sometimes feel really nervous and uncomfortable whenever they try to learn more about alien abductions. They’ve implanted this feeling deep within your mind. Push through!
4-      In spite of your deep intuition that something terrible is happening, you cannot help but think positive and loving thoughts about Aliens. Be wary. Humans are being abducted against their will. Are you really so sure that aliens are spiritual beings here on a mission of mercy? Who told you this? How do you know for sure? What if you’re wrong?
5-      You cannot easily sleep alone or without the lights on. Alien abductions usually happen at night. A deeper part of our psyche begins to make that association.
6-      You frequently have dreams, either loving or frightful, about aliens and alien abductions. This may be a part of your consciousness, the part that cannot be manipulated by outside forces, clueing you into what’s really happening.
7-      Close friends or family confess to having fallen victim to alien abductions, either recently or in their childhoods. This is a red flag. There’s a history of entire families or close relations having been victims of abductions. This may have something to do with the genetic engineering programs they are undertaking. Ask around. Has anyone you know been abducted?



Nine states report low flying UFO activity in December

UFO traffic during the first three weeks of December 2014 includes low flying objects over Florida, Pennsylvania, New Hampshire, Vermont, Alabama, Michigan, California, Colorado and New Jersey, according to testimony from the Mutual UFO Network (MUFON) witness reporting database.

The following MUFON cases were selected as some of the most interesting testimony during this three-week period. All cases remain under investigation.



Good vibrations? Nanomotion 'life detector' to hunt for extraterrestrial movement

A super-sensitive 'life detector' that uses a nano-sized cantilever to spot motion has arrived. Worth less than $10,000, it could prove especially effective in space exploration probes like the Mars rover, helping discover alien life on other planets.
A prototype would use very little battery power and could be contained in a box the size of a book.
"The nanomotion detector allows [for the] studying [of] life from a new perspective: life is movement," Longo said.
EPFL scientists say their simple, but "extremely sensitive" device can be built by adapting already-existing technology. The idea was inspired by the technology behind the atomic force microscope, a powerful machine which uses a cantilever to produce pictures of the very atoms on a surface. The cantilever scans the surface like the needle of a record player, while its movement is read by a laser to produce an image.



NASA Rover Finds Mysterious Methane Emissions on Mars

NASA’s Curiosity rover has detected fluctuating traces of methane – a possible sign of life – in the thin, cold air of the Martian atmosphere, researchers announced today at a meeting of the American Geophysical Union.

Across Mars and within Gale Crater, where Curiosity is slowly climbing a spire of sedimentary rock called Mount Sharp, the methane exists at a background concentration of slightly less than one part per billion by volume in the atmosphere (ppb). However, for reasons unknown, four times across a period of two months the rover measured much higher methane abundances, at about ten times the background level. Further in-situ studies of the methane emissions could help pin down whether Mars has life, now or in its deep past, though it is unclear when or if those studies will ever take place. The findings are published in the journal Science.

“Most of the methane on Earth is produced by biology, and the hope has been that ‘methane on Mars’ could be reduced to ‘life on Mars,’” says lead author Chris Webster, a senior research scientist at NASA’s Jet Propulsion Laboratory in Pasadena, Calif. “But we cannot yet distinguish whether the high methane levels we’re seeing are being produced geochemically or biologically.” Webster and his team believe the unexpected bursts of methane are produced relatively nearby, somewhere north of the rover, before being carried to Curiosity on prevailing winds.

The findings are a dramatic reversal from Curiosity’s earlier results released one year ago, in which it used data gathered over a third of a Martian year to all but rule out significant quantities of methane in the Martian air. That null result, it is now clear, was due to the actual background level of Martian methane lying just below the threshold of detectability for the standard operations of Curiosity’s instruments.



UFO or CIA? Agency takes credit for '50s and '60s sightings

That's right - a CIA report from 1998 was the most-read story from 2014. It's titled, innocuously enough, "The CIA and the U-2 Program, 1954-1974" is written by Gregory W. Pedlow and Donald E. Welzenbach.
And it has a whole section about UFOs.
The U-2, of course, is the CIA's spy plane, and it made several high-altitude reconnaissance missions (and test flights) in the 1950s and 1960s. The document tracks the plane's creation and iterations -- and how it was often mistaken for a UFO because it flew higher than anyone believed was possible.

The report also reveals that ground-based observers of what they thought were UFOs wrote letters to the Air Force. "This, in turn, led to the Air Force's Operation BLUE BOOK," which "collected all reports of UFO sightings" and "... attempted to explain such sightings by linking them to natural phenomena."